La portée grande ouverte

Get Adobe Flash player

Le chanteur populaire par excellence !

Résumer 30 ans de chansons en un tour de chant d’1h40 n’est pas chose simple, surtout quand il s’agit du répertoire de PIERRE BACHELET ; Il y a tant de facettes dans la personnalité de ce grand artiste…
Des thèmes fédérateurs comme l’amour, la mort, l’amitié, le doute sur l’avenir, l’esclavage, l’écologie, la nostalgie, souvent sous la plume de son auteur fétiche Jean-Pierre Lang, ont permis à PIERRE BACHELET de s’installer dans nos cœurs ; Ses mélodies efficaces, sa voix épaisse, chaude et chaleureuse ont marqué au fer rouge nos écoutilles, de 1974 à 2005.
Samuel Leroy, avec son spectacle « Pierre BACHELET…. Des ficelles à son destin », relève donc le défi de rendre hommage à ce chanteur populaire, le plus justement et le plus dignement possible. S’accompagnant seul au piano, à la guitare ou accompagné de son accordéoniste, Samuel chante tous les succès de l’ami Pierre (Les Corons, Vingt ans, Marionnettiste, L’an 2001, Elle est d’ailleurs, Pleure pas Boulou…) mais aussi des chansons moins connues du grand public, afin que l’ensemble de l’univers de PIERRE BACHELET soit présenté aux spectateurs.
En bonus, dans ce spectacle, une chanson inédite « Au cœur de Pierre », écrite et composée par Samuel Leroy pour… Devinez qui ??? Mais oui, PIERRE BACHELET.

Les communes qui nous ont fait confiance : Annoeullin (59), Brebières (62), Houplines (59), Le Crotoy (80), Le Portel (62), Pérenchies (59), Charleville-Mézières (08)...