La portée grande ouverte

Get Adobe Flash player

 Un brillant hommage à l'un de nos plus grand poète chanteur

 

« Il me semblait évident et urgent de le faire ! ». Voilà ce que répond Samuel Leroy quand on lui demande pourquoi un spectacle en hommage au grand Jean Ferrat. Et de préciser : « C'est un artiste qui m'accompagne depuis la petite enfance. »
Des chansons socio-politiques comme « Le bilan », « Potemkine », « Nuit et brouillard » aux chansons romantiques comme « La femme est l'avenir de l'homme », « C'est beau la vie », en passant par les chansons aux textes d'Aragon comme « Aimer à perdre la raison », ou « Que serais-je sans toi », les plus grands succès de Jean Ferrat sont au rendez-vous dans ce spectacle d'1h30, joué et interprété tout en sobriété, respect et efficacité par Samuel Leroy.
Ce chanteur, pianiste et guitariste, a l'habitude de la scène ; Il est auteur-compositeur - d'ailleurs en fin de concert, il offre au public une de ses chansons – mais il sait s'arrêter pour autant sur le répertoire d'un Grand de la chanson française, et le revisiter à sa manière ; C'est le cas aujourd'hui avec « Ferrat... A perdre la raison ». 1h30 d'émotions, de souvenirs, de tendresse, de mélodies et de communion entre le public et Jean Ferrat par le biais de l'entremetteur-chanteur Samuel Leroy et de son accordéoniste Stéphane Delalieux.

 

En écoute: Les cerisiers  et Ma môme

Titre Lecture Taille Temps
Les-cerisiers

3.7 MB 3:13 min
Ma-mome

4.4 MB 1:54 min

 

A noter que ce spectacle a reçu l'agrément du Conseil Général du Pas-de-Calais pour une aide à la diffusion en musique. Une participation financière à hauteur de 33% vous sera donc allouée si vous achetez ce spectacle dans le département.

 

Les communes qui nous ont fait confiance : Beaurains (62), Cuinchy (62), Haveluy (59), Marquillies (59),Wignehies (59), Brionne (27), Le Neubourg (27), Damelevières (54), Hussigny Godbrange (54), Boulange (57), Mardié (45), Descartes (37), Gilley (25), Vivy (49), Trélivan (22), Pluneret (56), Neuville de Poitou (86), Brignais (69), Vendays Montalivet (33), Charleville-Mézières (08), Lisieux (14) ...